Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
'Lut,

(12-21-2013, 10:31 AM)fred44nt a écrit : surtout que parmi les intervenants, cela m’étonnerais bien qu'il n'y ait pas un ou deux énergumène ayant flirté avec l'intolerable dans leur jeunesse, du style course sauvage ou vitesse très excessive...

Quelques petites arsouilles en restant propre (pas de manœuvres dangereuses pour passer à tout prix), quelques 2 à 3 fois la limite hors agglomération, les dernières fois il y a moins d'une dizaine d'années, donc un dangereux gibier de potence suivant les critères actuels, en effet.

(12-21-2013, 10:31 AM)fred44nt a écrit : auriez vous supporté pour autant qu'on vous confisque votre bien?

Je trouve que l'on assiste à une surenchère répressive dans le domaine routier, qui ressemble à un laboratoire d'expérimentation dont la finalité est de préparer l'opinion à des peines dont la sévérité est totalement décorrélée de la gravité du comportement jugé.

Amha, il y a bien longtemps que dans l'expression Politique de Sécurité Routière, la politique a pris l'ascendant sur la sécurité routière et que le débat est devenu purement idéologique (contrôle de plus en plus strict de la population avec l'assentiment d'une grande partie de celle-ci sous couvert d'un illusoire gain en "sécurité").

Éric aka Alf
Présentation

Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Répondre

Messages dans ce sujet
Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ? - par emss - 12-21-2013, 01:40 PM

Atteindre :