Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
(12-20-2013, 10:22 PM)ypos a écrit :
(12-20-2013, 10:15 PM)papymobile a écrit :
(12-20-2013, 10:07 PM)ypos a écrit : La prochaine étape c'est quoi ? Un mec viole une nana, on lui confisque sa maison ?

Pour la voiture, la logique est que c'est l'arme du délit qui est confisquée.

Si on garde la même logique, c'est pas la maison qui serait confisquée... Ph34r

Edit : Je vois qu'on est deux à appliquer la même logique...

J'avais bien compris merci Tongue Sauf qu'à être trop logique, on devient complètement illogique. Je ne vais pas reprendre les exemples du topic un par un mais ils sont nombreux, le post de manu résume bien : avec la 205 il peut tartiner, avec la Venturi on oublie. Logique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Et le mec qui est blindé, ça va lui changer quoi qu'on lui confisque sa féfé ? Il va en acheter une autre ?

Si l'objectif est de l'empêcher de rouler, il y a d'autres mesures plus efficaces a priori.

Si l'objectif est de remplir les caisses de l'État, la confiscation est une bonne solution en revanche Jap

Et comme visiblement personne ne touve rien à y redire, l'État aurait tort de se priver après tout Bien

c'est pas ça. c'est plutôt que quoique fasse l'état pour contrer les TGV (prune énorme, confiscation...) on dira toujours que c'est une sélection par l'argent.

perso je proposais le péage modulable, par exemple un Paris - Beaune à 130 de moyenne c'est 15 euros, à 140 c'est 150 euros à 150 c'est 1500 euros... là aussi on est tout de suite taxé de faire de la sélection par l'argent...

donc c'est quoi les mesures plus efficaces à priori ? le bridage des voitures ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre

Messages dans ce sujet
Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ? - par ZeGato - 12-20-2013, 10:29 PM

Atteindre :