12-04-2013, 11:10 PM
(12-04-2013, 10:56 AM)Droopy a écrit : Si, si... tu as un galet tendeur en caoutchouc qui, comme son nom l'indique permet de tendre la chaine de distribution.
Le galet a la grosseur d'une grosse roue de skate, et avec le temps le caoutchouc diminue en circonférence, il s'use et demande donc à être changé.
J'ai eu 3 autos avec chaine :
- Corsa avec un 4cyl 1,0L. Le galet à laché ça faisait un joli bruit de casserole quand la chaîne frottait sur le carter. Changement en urgence pour ne pas percer le carter avec le frottement.
- Saab 2.2 Tid : pas eu à changer de galet, vendue avant.
- Saab 1.8t : changement du galet et pompe à eau à 120.000 km selon les préconisations. Enfin pour les préco je pense en tout cas le changement à été fait.
Ca doit etre specifique à GM alors
Sur la MX c'est une chaine avec pour preco un simple controle à 200.000km (soit à la fin du rodage )
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
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