12-04-2013, 07:24 PM
(12-04-2013, 06:15 PM)Ze Gato a écrit :(12-04-2013, 06:01 PM)yaou78 a écrit : Ca me parait beaucoup en regard du choc
j'avais eu pour 9000€ de réparation sur le RAV4 de ma femme qui avait l'avant tout explosé et un peu l'arrière avec un marbre, merci l'assurance accident non responsable
Je pense que les pièces toyota sont plus chères que celles de Logan
en même temps 9000 euros c'est beaucoup plus que 4000 et c'est pas cher pour ce que tu décris. Juste pour l'avant j'en ai eu pour 12000 euros sur la 508...
Il y a quelques années maintenant, on a eu un accident non responsable sur le périphérique. Une auto qui roulait dans le même sens sur le file de droite a percutée notre voiture l'avant et les 2 autos sont parties en tête à queue ce qui fait que notre voiture à eu tout un côté, le capot et tout l'avant à refaire, ainsi qu'un passage au marbre (l'avant avait bougé de 5°) et quelques éléments du train avant à changer (me souvient plus exactement quoi).
La facture totale s'est élevé à 23.000 FRF à l'époque pour une Rover 200 soit 3.500 € pour un peu plus qu'une demi-train. On frolait la mise en épave. L'auto a été immobilisée près de 1 mois entre les travaux et les expertises.
c'est pour ça que, même quelques années d'inflation après, les 4 k€ pour un "simple" demi-train sans marbre ça fait cher je trouve... Surtout que les trains roulant d'une Logan ne sont pas des monstres de technologie et que leur fabrication est amortie depuis belle lurette par Renault...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v