03-01-2002, 11:01 AM
Tes remarques m'intéressent car je vais en acheter une d'occase(même motorisation) pour ma wife.
Je l'ai essayé un WE entier et mes impressions rejoignent un peu les tiennes.
Bon l'esthétique n'est pas ce que je préfère mais bon, il y a pire. Pour le TDB et la console, je l'ai trouvé pas trop mal, peut etre une question de finition (Trend)? Quand au plastique, ce n'est pas du plastique mou...
J'ai donc essayé un week-end une Ford Focus Trend 1.8 TDDI 90ch de mai 2000 ayant 15537 km au compteur dans le but d'éventuellement l'acheter.
J'ai fait à peu près 150km avec en ville et sur différents types de routes et autoroutes.
Mes impressions :
Points positifs :
-Sièges fermes maintenant bien, assise réglable en hauteur, la bonne position de conduite est vite trouvée.
-Volant réglable en hauteur et profondeur.
-Design du tableau de bord sympathique.
-Moteur souple avec une assez bonne pêche pour emmener la voiture à 187km/h compteur (sur circuit bien sur). Pas trouvé de fonctionnement on/off (logique peut etre après un TDI...)
-Tenue de route très surprenante ! Bien que le revêtement était humide, j'ai eu du mal à la faire partir en rond point et virages serrés. Là ou l'Esp de la Passat panique, j'ai à peine réussi à faire décrocher la Focus...
-Pas de rossignols
-Volant ferme, direction précise.
Points négatifs :
-Moteur TRES bruyant
-Commandes d'accélérateur et d'embrayage très (trop) mou.
-Visibilité arrière médiocre.
-Peinture fragile.
Il m'a fallu prendre la doc de la voiture pour trouver comment ouvrir le capot moteur, c'est bien la première fois que je vois un capot s'ouvrir avec la clef de contact!
Je l'ai essayé un WE entier et mes impressions rejoignent un peu les tiennes.
Bon l'esthétique n'est pas ce que je préfère mais bon, il y a pire. Pour le TDB et la console, je l'ai trouvé pas trop mal, peut etre une question de finition (Trend)? Quand au plastique, ce n'est pas du plastique mou...
J'ai donc essayé un week-end une Ford Focus Trend 1.8 TDDI 90ch de mai 2000 ayant 15537 km au compteur dans le but d'éventuellement l'acheter.
J'ai fait à peu près 150km avec en ville et sur différents types de routes et autoroutes.
Mes impressions :
Points positifs :
-Sièges fermes maintenant bien, assise réglable en hauteur, la bonne position de conduite est vite trouvée.
-Volant réglable en hauteur et profondeur.
-Design du tableau de bord sympathique.
-Moteur souple avec une assez bonne pêche pour emmener la voiture à 187km/h compteur (sur circuit bien sur). Pas trouvé de fonctionnement on/off (logique peut etre après un TDI...)
-Tenue de route très surprenante ! Bien que le revêtement était humide, j'ai eu du mal à la faire partir en rond point et virages serrés. Là ou l'Esp de la Passat panique, j'ai à peine réussi à faire décrocher la Focus...
-Pas de rossignols
-Volant ferme, direction précise.
Points négatifs :
-Moteur TRES bruyant
-Commandes d'accélérateur et d'embrayage très (trop) mou.
-Visibilité arrière médiocre.
-Peinture fragile.
Il m'a fallu prendre la doc de la voiture pour trouver comment ouvrir le capot moteur, c'est bien la première fois que je vois un capot s'ouvrir avec la clef de contact!