11-09-2013, 02:18 PM
Martini a écrit :Si j'ai bien tout compris qu'est-ce qu'on m'a dit, c'est pas dramatique puisqu'il y a relativement peu d'entretien à faire sur une électrique.
Pour les EV classiques oui, mais pas pour une BMW (premium oblige)
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L'i3 est garantie 2 ans et les batteries 8 ans ou 100 000kms. Après cette durée ou ce kilométrage, BMW indique que la charge devrait être de 60 à 70% min. Dans le cas d'un remplacement comme sur un portable, le service commercial indiqué que le coût est d'environ 10k€ à 12k€ (sans main d'œuvre) même s'il est possible de changer indépendamment chaque module (il y en a huit).
D'autre part, les consommables sont spécifiques comme les pneus fait sur mesure par Bridgestone et très couteux à remplacer. Pour l'entretien courant par rapport à une série 1 118i par exemple le modèle avec le REX est d'environ 15% plus cher car contrôle des 2 moteurs et sans REX 20% de moins qu'une série 1.
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Même si elle m'intéresse, j'attends avec intérêt les premiers retours des courageux qui vont essuyer les plâtres.
On peut facilement faire des config' ressortant à 52k€... pour une 2nd voiture ça pique un peu.
On m'a gentiment invité à l'inauguration d'une i-concession d'ici 2 semaines, je suis curieux de connaitre les plans d'entretien prévus, car avec cette auto nous seront totalement captifs du réseau.