11-06-2013, 11:54 PM
(11-06-2013, 08:51 PM)Martini a écrit :(11-06-2013, 07:02 PM)Guga a écrit :(11-06-2013, 06:53 PM)Martini a écrit :(11-06-2013, 06:25 PM)véssisse a écrit : Dans le même temps,sur la 508, l'accès et le démarrage se fait sans clé mais il faut effleurer la poignée quand on quitte la voiture et que l'on veut la verrouiller.
C'était plus pratique sur la Laguna où là c'était totalement sans clé (et totalement merdique aussi d'ailleurs).
C'est plus sûr àmha (de devoir effleurer la poignée pour fermer. Sinon, tu te barres en la laissant ouvertes et tu pries pour qu'une fois à 10 m personne n'ait ouvert de porte en douce).W
Ou comment justifier l'injustifiable.
Sur les Renault que j'ai pratiquées, ça verrouille à 3 ou 4 mètres maximum d'éloignement.
Je serais d'avis que la disparition du capteur s'est faite pour faire des économies
Sinon bravo pour le choix d'une 508 bretonne
Dans ce cas, si tu t'éloignes de ta caisse pour une raison quelconque (fermer chez toi), ta femme se retrouve enfermée dans la voiture.
Tu dis : "plutôt que ça se verrouille automatiquement en s'éloignant de la voiture, vaut mieux avoir à effleurer la poignée, c'est plus sûr, ça évite que quelqu'un vienne ouvrir en douce".
Je te réponds "oh, quand ça se verrouille en auto, c'est maxi quand tu es à 3/4 mètres de la voiture"
Tu me réponds "oui mais ta femme peut se retrouver enfermée dans la voiture si tu t'éloignes pour fermer ta maison"
Donc je te répondais juste que ta dernière réponse n'avait plus rien à voir avec ton objection de départ "risque que quelqu'un ouvre en douce".
Tout comme le risque d'enfermer quelqu'un dans la voiture n'a pas lieu d'être non plus.
Bref, à mon sens, le verrouillage tout auto a tout bon.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue