11-04-2013, 11:52 PM
Je conduis depuis aujourd'hui une 2008 e-hdi 92 et franchement, je suis agréablement surpris.
En comparaison à une Clio dCi 90 (même si c'est pas directement comparable, mais j'ai pas conduit de Captur) :
- moteur qui semble un peu plus péchu (je sais pas pour les chronos, mais au moins dans la réponse à l'accélérateur, c'est plus vif)
- amortissement plus confortable et direction un poil plus précise, mais roulis nettement plus prononcé (logique, c'est plus haut)
- châssis qui semble un peu plus joueur
- moteur un peu mieux insonorisé mais bruits de roulement identiques
- dans les deux cas, pneus éco catastrophiques en roulant un peu et surtout sous la pluie
- guidage de la commande de boîte très "lâche" et peu précis
- confort meilleur
- quelques à-coups moteur au lever de pied en 2e ou 3e ou après avoir embrayé
- start/stop 100x meilleur sur la 2008 (très peu sensible en bruit comme en vibrations et temps de réaction rapide)
- consommation visuellement plus importante 5,5/5,6 vs 5,1 (même si gabarit pas comparable; la 208 consommait plus que la Clio)
- intérieur moins playskool sur la 2008 mais ça reste très plastique-tendance-à-la-mode-clinquante
- véritable ordinateur de bord sur la 2008 vs fonctions très limitées sur la Renault et pas d'affichage permanent de la t° ext sur la Renault par exemple
- partie multimédia/GPS plus agréable sur la Peugeot et qualité audio un peu meilleure (en restant moyen)
- équipement bizarre sur celle que j'ai : GPS mais pas de phares ni essuie-glaces auto, pas de radar de recul, pas d'accoudoir avant. Mais accès mains-libre pratique sur la Renault.
- quelques détails pratiques mal foutus sur la Clio (sur Captur je sais pas). Exemple poignée intérieure pour fermer le coffre totalement inutilisable, l'angle que fait la poignée ne permet pas de la saisir coffre relevé. Pas ce problème sur la 2008
- la Renault m'a fait quelques réactions bizarres, exemples essuie-glace auto : subitement plus de balayage; témoin de défaut de start/stop qui s'affiche après plusieurs centaines de mètres roulés au point mort et témoin qui s'éteindra sans raison le lendemain; bruits de suspension/ grincements pendant 2/3 km le matin après nuit passée dehors
En comparaison à une Clio dCi 90 (même si c'est pas directement comparable, mais j'ai pas conduit de Captur) :
- moteur qui semble un peu plus péchu (je sais pas pour les chronos, mais au moins dans la réponse à l'accélérateur, c'est plus vif)
- amortissement plus confortable et direction un poil plus précise, mais roulis nettement plus prononcé (logique, c'est plus haut)
- châssis qui semble un peu plus joueur
- moteur un peu mieux insonorisé mais bruits de roulement identiques
- dans les deux cas, pneus éco catastrophiques en roulant un peu et surtout sous la pluie
- guidage de la commande de boîte très "lâche" et peu précis
- confort meilleur
- quelques à-coups moteur au lever de pied en 2e ou 3e ou après avoir embrayé
- start/stop 100x meilleur sur la 2008 (très peu sensible en bruit comme en vibrations et temps de réaction rapide)
- consommation visuellement plus importante 5,5/5,6 vs 5,1 (même si gabarit pas comparable; la 208 consommait plus que la Clio)
- intérieur moins playskool sur la 2008 mais ça reste très plastique-tendance-à-la-mode-clinquante
- véritable ordinateur de bord sur la 2008 vs fonctions très limitées sur la Renault et pas d'affichage permanent de la t° ext sur la Renault par exemple
- partie multimédia/GPS plus agréable sur la Peugeot et qualité audio un peu meilleure (en restant moyen)
- équipement bizarre sur celle que j'ai : GPS mais pas de phares ni essuie-glaces auto, pas de radar de recul, pas d'accoudoir avant. Mais accès mains-libre pratique sur la Renault.
- quelques détails pratiques mal foutus sur la Clio (sur Captur je sais pas). Exemple poignée intérieure pour fermer le coffre totalement inutilisable, l'angle que fait la poignée ne permet pas de la saisir coffre relevé. Pas ce problème sur la 2008
- la Renault m'a fait quelques réactions bizarres, exemples essuie-glace auto : subitement plus de balayage; témoin de défaut de start/stop qui s'affiche après plusieurs centaines de mètres roulés au point mort et témoin qui s'éteindra sans raison le lendemain; bruits de suspension/ grincements pendant 2/3 km le matin après nuit passée dehors
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue