10-15-2013, 12:09 PM
Bonjour à tous,
Je regarde par curiosité pour une remplacante éventuelle à mon actuelle Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD qui fonctionne correctement (7 ans/120000km)
Mes besoins :
- 4X4/SUV/Break Intégrale
- Spacieux pour 4/5 avec bagages
- Boite Auto
- 20000km/an (essence ou diesel)
- idéalement consommation < 9L à 130
- pas trop bling-bling (pouvoir aller chez le client avec )
Dans l'esprit mon actuelle me convient , mais je sens que je vais avoir pas mal de frais à venir (amortos un peu fatigués, disques plaquettes, j'ai une grosse révision qui s'annonce avec vidange des ponts et de la boite), et çà c'est sans un turbo qui pète
Je commence à avoir des bruits un peu bizzares par moment ainsi que la boite qui donne des accoups de temps à autre.
Elle bouffe un peu d'huile et est un peu incontinente. Bref , rien d'anormal pour une voiture de cet âge et ce kilométrage.
La côte se situe entre 12 et 14K€ je dirai.
J'ai vu le nouveau X5 superbe mais hors budget .
Le nouveau Cherokee fait par Fiat: j'ai très peur du SAV qui est devenu nul depuis que c'est plus Daimler. Là où je vais habituellement ils sont aussi dégoûtés et ils ne vendent plus une seule caisse...
Mes dilemmes:
-Je ne suis pas prêt à mettre une taxe malus plusieurs milliers d'euros psychologiquement.
-Je ne veux pas repasser au 4 cylindres à deux ou trois turbos , quid de la fiabilité ?
-Trouver une bonne occase ? (X5 E70 ??)
Ma short List par ordre de préférence(Budget 35-40K€):
- X5 E70 d'occaz (jamais un avec l'équipement que je veux )
- ML 2 d'occaz (j'aime moins que le X5)
- X3 F25 (j'aime pas des masses )
- BM F31 en Xdrive (pourquoi pas ? mais c'est pas donné pour mon budget 320D), et limite en place
- Audi A4 Allroad ?
- Audi A4/A6 Avant quattro ?
- Mercedes Classe E Break ??
J'ai aussi jetté un oeil sur les nouveaux CRV/Santa Fé/CX5 c'est pas mal mais c'est pas l'éclat niveau moulin on est à 150/160ch maxi , et ce sur genre de caisse lourde bah y a pas de miracle (0-100 en 12s quoi )
Ou reprendre la même plus récente et moins de km
Ou faire durer au max mon char en fin de race que j'aime bien
272g de Co² çà claque
Je regarde par curiosité pour une remplacante éventuelle à mon actuelle Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD qui fonctionne correctement (7 ans/120000km)
Mes besoins :
- 4X4/SUV/Break Intégrale
- Spacieux pour 4/5 avec bagages
- Boite Auto
- 20000km/an (essence ou diesel)
- idéalement consommation < 9L à 130
- pas trop bling-bling (pouvoir aller chez le client avec )
Dans l'esprit mon actuelle me convient , mais je sens que je vais avoir pas mal de frais à venir (amortos un peu fatigués, disques plaquettes, j'ai une grosse révision qui s'annonce avec vidange des ponts et de la boite), et çà c'est sans un turbo qui pète
Je commence à avoir des bruits un peu bizzares par moment ainsi que la boite qui donne des accoups de temps à autre.
Elle bouffe un peu d'huile et est un peu incontinente. Bref , rien d'anormal pour une voiture de cet âge et ce kilométrage.
La côte se situe entre 12 et 14K€ je dirai.
J'ai vu le nouveau X5 superbe mais hors budget .
Le nouveau Cherokee fait par Fiat: j'ai très peur du SAV qui est devenu nul depuis que c'est plus Daimler. Là où je vais habituellement ils sont aussi dégoûtés et ils ne vendent plus une seule caisse...
Mes dilemmes:
-Je ne suis pas prêt à mettre une taxe malus plusieurs milliers d'euros psychologiquement.
-Je ne veux pas repasser au 4 cylindres à deux ou trois turbos , quid de la fiabilité ?
-Trouver une bonne occase ? (X5 E70 ??)
Ma short List par ordre de préférence(Budget 35-40K€):
- X5 E70 d'occaz (jamais un avec l'équipement que je veux )
- ML 2 d'occaz (j'aime moins que le X5)
- X3 F25 (j'aime pas des masses )
- BM F31 en Xdrive (pourquoi pas ? mais c'est pas donné pour mon budget 320D), et limite en place
- Audi A4 Allroad ?
- Audi A4/A6 Avant quattro ?
- Mercedes Classe E Break ??
J'ai aussi jetté un oeil sur les nouveaux CRV/Santa Fé/CX5 c'est pas mal mais c'est pas l'éclat niveau moulin on est à 150/160ch maxi , et ce sur genre de caisse lourde bah y a pas de miracle (0-100 en 12s quoi )
Ou reprendre la même plus récente et moins de km
Ou faire durer au max mon char en fin de race que j'aime bien
272g de Co² çà claque