10-13-2013, 10:49 AM
(10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : quand Tata a rachete Jaguar Land Rover, je me rappelle de certains posts sur le FAR qui etaient limite raciste
Les deux entreprises ne sont pas comparables. D'un côte 2 marques premium, de l'autre 2 marques basse et moyenne gamme.
(10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : PSA c'est 200,000 emplois dans le monde presque ... LA MOITIE ...en France
Un différence de plus avec JLR
D'une part des premium construites/assemblées sur l'Île de Bretagne avec une identité et un "terroir" et d'autre part des basse/moyennes gammes pouvant être construite n'importe où de préférence.
(10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : par contre se faire renflouer par la Chine n'est pas forcement une mauvaise chose en soi
Ben tiens, ils balancent le blé sans attendre de contrepartie, ils veulent juste être copropriétaires de deux marques française généralistes un peu ringardes et faire en sorte qu'elles soient fabriquées en France pour les acheter très cher.... Oui oui....
(10-12-2013, 08:08 PM)perdu a Londres a écrit : je souhaite vraiment que l'apport de DongFeng soit benefique a PSA et a ses collaborateurs, particulierement en France
Je le souhaite aussi, mais, bon on verra qui de l'Institut d'Économie du Balto ou de la Carebears International School aura raison dans 5 ans.
H3