10-07-2013, 12:00 PM
(10-05-2013, 02:15 PM)Nikotec a écrit : Je ne pense pas. A mon avis, le maximum de fiabilité a été atteint vers 1995 avant l'explosion de la sophistication et de la réduction des coûts. Il y a surtout désormais des soucis récurrents non résolus et des coûts de pannes monstrueux.
J'ai recheté mon T5 à 140 000 km dans un garage VW Français alors qu'il venait de se petit suicider efficacement (moteur complet (culasse ET bas moteur avec son embiellage), volant bimasses, les 5 injecteurs-pompe et quelques autres bricoles... 11500€ de pièces H.T. )
Le client étant un peu déçu (acheté neuf et entretenu jusqu'alors dans ce même garage) VW lui avait repris et remis à neuf avant de le passer dans son parc V.O.
Achtement fiable le bestiau.
Celui de Tib est plus récent, et il est bien au courant des points à surveiller (pompe à eau, injecteurs pompe, etc...) mais de là à dire que les T5 sont fiables...