10-04-2013, 03:57 PM
(10-04-2013, 12:01 PM)altus a écrit : Pour les DSG il me semblait que seules les DSG7 sont touchées ?
Je ne sais pas, en tout cas sur les Multivan T5 on recensence un nombre de casse assez annormal sur le forum idoine...
Quant aux golf fortement kilométrées ci-dessus, je ne vois pas d'informations sur l'âge des DSG (origine ou déjà remplacées ?)
Bref, même si évidemment comme pour tout ce qui concerne la mécanique, on est jamais à 100% de défaillance, ce qui est certains reste que la fiabilité des Audi/VW d'il y a 20ans n'est plus égalée par les gammes actuelles.
Hormis le T5, avant la Ford ma chère et pas tendre à eu une Polo5 dont les têtes d'amortos étaient sérieusement rouillées à 18 mois et moins de 10 000 km, ce qui était d'ailleurs "normal" selon le réceptionnaire de la CC proche de notre domicile. (sans parler des VE qui ne fonctionnaient plus dès la 1ere année, etc...)