10-04-2013, 10:19 AM
Personnellement entre 2000 et 2005 j'ai eu 4 VAG entre le volant..
1 Leon tdi 110 vendu à 110 000 km, 3 Leon tdi 150 vendu à 50 000 km, et une audi A3 vendu à 45000 bornes...
Bref, autant dire pas assez de recul sur la partie mecanique... Juste une seule ou l'embrayage à lacher à 15000, j'ai d'ailleurs du me battre pour la prise en garantie...
Mes beau parents ont une golf tdi 105 de 9 ans et 160 000 au compteur.. Ils en prennent pas franchement soin, et RAS question fiabilité...
Maintenant, j'ai toujours eu le sentiment que BMW était plus fiable qu'Audi..., mais bon...
C'est vrai que cela fait beaucoup, et lorsqu'on paie une voiture de cette gamme dont tu cites.., on s'attend au moins à ce que cela ne lâche pas... avant 200 000
Mon voisin prof de méca, m'a expliqué qu'un moteur est étudié pour une durée de vie de 250 000 km environ...
Apres le coté moderne des moteurs - boites d'aujourd'hui me laisse penser qu'il ne faut pas les garder très longtemps...
1 Leon tdi 110 vendu à 110 000 km, 3 Leon tdi 150 vendu à 50 000 km, et une audi A3 vendu à 45000 bornes...
Bref, autant dire pas assez de recul sur la partie mecanique... Juste une seule ou l'embrayage à lacher à 15000, j'ai d'ailleurs du me battre pour la prise en garantie...
Mes beau parents ont une golf tdi 105 de 9 ans et 160 000 au compteur.. Ils en prennent pas franchement soin, et RAS question fiabilité...
Maintenant, j'ai toujours eu le sentiment que BMW était plus fiable qu'Audi..., mais bon...
C'est vrai que cela fait beaucoup, et lorsqu'on paie une voiture de cette gamme dont tu cites.., on s'attend au moins à ce que cela ne lâche pas... avant 200 000
Mon voisin prof de méca, m'a expliqué qu'un moteur est étudié pour une durée de vie de 250 000 km environ...
Apres le coté moderne des moteurs - boites d'aujourd'hui me laisse penser qu'il ne faut pas les garder très longtemps...