Evolution de la tenue de route de nos berlines
#15
Pour revenir à la tenue de route, il y a deux phénomènes contradictoires



D'un côté l'alourdissement des voitures qui est néfaste

D'un autre côté l'amélioration des trains roulants, freins, amortisseurs (châssis piloté...)



Entre ma M3 de 89 et mon S5 de 2012 il y a un gouffre. Diamétralement opposées mais je dois reconnaître que le S5 passe quand même plus fort en virage malgré le poids supplémentaire, qu'il freine mieux (je ne parle pas des relances qui sont liées au moteur) même avec une M3 en R888.



Ce vers quoi on va : des trains roulants modernes et des berlines plus légères, le rêve quoi ! D'ailleurs mon TTs plus léger (bacause aluminium) était un vrai régal avec le magnetic ride et ses pneus en 255
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Messages dans ce sujet
Evolution de la tenue de route de nos berlines - par nogaro - 10-03-2013, 05:39 PM
Evolution de la tenue de route de nos berlines - par Guest - 10-03-2013, 09:34 PM
Evolution de la tenue de route de nos berlines - par Guest - 10-04-2013, 10:34 AM

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