10-02-2013, 05:10 PM
(10-02-2013, 02:30 PM)fred44nt a écrit : bien sur on va demonter le fap et la vanne egr avant reprise? on est en plein delire...ça vous dirais un jour d'assumer vos conneries non? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
en tant que pro, je m'apercois de cette entourloupe, c'est vice caché direct vu que vous ne pouviez ignorer cette modif.
Sincèrement, selon le garage, rien à carrer. Je ne parle pas là de la petite enseigne du coin de la rue, mais plutôt de la grosse concession XXXX qui te prend pour un gogo quand tu amènes une voiture parce qu'elle a plus de 5 ans et qui part du principe que t'en as plein les poches. Sans même parler des conditions de reprise
Le vice caché concernant un professionnel, j'ai de gros doutes que ça passe. Mais je peux comprendre ton point de vue
Après, évitons les généralités et n'enfonçons pas des portes ouvertes non plus. C'est vrai que le métier n'a pas franche bonne réputation, mais ça ne s'est pas fait en un jour non plus. Il faudra beaucoup de très bons professionnels comme vous pour changer son image auprès du grand public. Sur ce forum, je pense que la plupart d'entre nous savent faire la différence entre un garage de qualité et un garage à gogos (ou gugusses, au choix) et qu'on sait aussi faire la part des choses : c'est mal d'enculer mais ça fait moins mal que de se faire enculer
Pour revenir au sujet, s'il aime sa Lag, qu'il la garde et qu'il se débrouille pour la passer au CT... je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait plus de FAP l'empêche de valider le CT, à condition qu'elle reste dans les normes de pollutions évidemment. Et au pire, comme le suggère goudurix, il y a toujours moyen de moyenner. En passant par un petit garage professionnel par exemple