10-02-2013, 12:17 PM
Bientôt 2 ans avec cette auto, habituellement c'était le moment de penser à sa remplaçante (enfin ça c'était "avant"). Les 40 000 km sont passés hier (ha oui, j'ai aussi divisé mes km pro par trois...).
J'adore toujours cette auto, plus de soucis (hormis un indicateur farceur d'usure de plaquette de frein alors que j'ai constaté plus de 12mm sur chaque garniture après avoir démonté les roues) et toujours pas de pompe HP dans les dents (mais il parait que ça va venir).
Le moteur est vraiment étonnant pour un bloc de grande diffusion, je ne m'en lasse pas.
Je me fais la réflexion à chaque fois que j'essaye une voiture de puissance comparable.
La BVA semble s'être adaptée à ma conduite et reste à la fois agréable tout en procurant du frein moteur.
La consommation de l'auto reste vraiment surprenante pour une essence de 300cv.
Hier je me suis surpris à faire un plein à Angers, prendre la roue d'un VRP pressé jusqu'à St Arnoult, le petit merdier habituel de la N118 (Orsay, Saclay, et la porte de St Cloud), un peu d'intra-muros, l'A6b en fin de journée (yabon la boite auto ), un autre VRP pressé en ligne de mire jusqu'au Mans, puis le régulateur jusqu'à Angers histoire de ne pas tomber en panne de coco avant la même station : 56L de Sp98
Toujours content des Nokian ZG2, même sous une forte pluie ils restent à la fois sécurisant avec un grip correct, un confort de bon niveau et pour un tarif raisonnable.
A la différence de Dark, ma BM ne m'ennuie pas, sa ligne discrète et consensuelle ne se démode pas trop tout en évitant les remarques désobligeantes.
De toute façon je n'ai plus de blé à mettre dans les bagnoles récentes et refuse de payer un impôt supplémentaire disproportionné pour une voiture neuve, ou une escrotaxe annualisée surtout si c'est pour changer mon vieux baril de 6 en ligne à double moulinette pour un 4 pattes mazouté de 2000cm3 neuf.
Même si avec l'abaissement des IK à 7cv j'en suis désormais de ma poche, je ne me lasse pas de cet engin puéril permettant de faire vroum en retrouvant le sourire dès que le ruban se dégage.
Je crois que je vais la garder encore un peu...
J'adore toujours cette auto, plus de soucis (hormis un indicateur farceur d'usure de plaquette de frein alors que j'ai constaté plus de 12mm sur chaque garniture après avoir démonté les roues) et toujours pas de pompe HP dans les dents (mais il parait que ça va venir).
Le moteur est vraiment étonnant pour un bloc de grande diffusion, je ne m'en lasse pas.
Je me fais la réflexion à chaque fois que j'essaye une voiture de puissance comparable.
La BVA semble s'être adaptée à ma conduite et reste à la fois agréable tout en procurant du frein moteur.
La consommation de l'auto reste vraiment surprenante pour une essence de 300cv.
Hier je me suis surpris à faire un plein à Angers, prendre la roue d'un VRP pressé jusqu'à St Arnoult, le petit merdier habituel de la N118 (Orsay, Saclay, et la porte de St Cloud), un peu d'intra-muros, l'A6b en fin de journée (yabon la boite auto ), un autre VRP pressé en ligne de mire jusqu'au Mans, puis le régulateur jusqu'à Angers histoire de ne pas tomber en panne de coco avant la même station : 56L de Sp98
Toujours content des Nokian ZG2, même sous une forte pluie ils restent à la fois sécurisant avec un grip correct, un confort de bon niveau et pour un tarif raisonnable.
A la différence de Dark, ma BM ne m'ennuie pas, sa ligne discrète et consensuelle ne se démode pas trop tout en évitant les remarques désobligeantes.
De toute façon je n'ai plus de blé à mettre dans les bagnoles récentes et refuse de payer un impôt supplémentaire disproportionné pour une voiture neuve, ou une escrotaxe annualisée surtout si c'est pour changer mon vieux baril de 6 en ligne à double moulinette pour un 4 pattes mazouté de 2000cm3 neuf.
Même si avec l'abaissement des IK à 7cv j'en suis désormais de ma poche, je ne me lasse pas de cet engin puéril permettant de faire vroum en retrouvant le sourire dès que le ruban se dégage.
Je crois que je vais la garder encore un peu...