10-02-2013, 11:29 AM
Aucun soucis pour passer le C.T. pour un véhicule de cette génération sans FAP ni EGR.
Mais avant de se présenter au C.T. il est bienvenu de :
- Nettoyer son collecteur d'admission et sa vanne EGR.
- Faire un plein de carburant premium (c.a.d. avec le moins d'huile de palme possible) + une dose de nettoyant injecteur (Wynn's ou équivalent)
- Rouler 2-300km sur autoroute à vitesse soutenue ponctué de quelques accélérations franches.
Notre Multivan de la même année (2003) et avec 200 000 km (2500cm3 Turbo Gazout), sans EGR ni FAP est très largement en dessous des seuils de rejet des C.T.
(mesures en bas à droite du rapport)
http://mrclean.free.fr/van/CT-Multivan2012.jpg
Pour répondre à ta question, il peut soit vendre sa voiture à l'export, soit la faire reprendre dans un garage (mon beau-père vient de se faire reprendre la même auto 1000€...), soit la mettre à la casse.
Mais avant de se présenter au C.T. il est bienvenu de :
- Nettoyer son collecteur d'admission et sa vanne EGR.
- Faire un plein de carburant premium (c.a.d. avec le moins d'huile de palme possible) + une dose de nettoyant injecteur (Wynn's ou équivalent)
- Rouler 2-300km sur autoroute à vitesse soutenue ponctué de quelques accélérations franches.
Notre Multivan de la même année (2003) et avec 200 000 km (2500cm3 Turbo Gazout), sans EGR ni FAP est très largement en dessous des seuils de rejet des C.T.
(mesures en bas à droite du rapport)
http://mrclean.free.fr/van/CT-Multivan2012.jpg
Pour répondre à ta question, il peut soit vendre sa voiture à l'export, soit la faire reprendre dans un garage (mon beau-père vient de se faire reprendre la même auto 1000€...), soit la mettre à la casse.