10-02-2013, 11:29 AM
(10-02-2013, 10:34 AM)yaou78 a écrit : Bonjour,
Mon frangin possède une laguna II estate DCI BVA de 2003 totalisant à ce jour 170000km.
Cet été il est tombé en rade sur la route des vacances (avec armes et bagages). Pour résumer une défaillance de la sonde de régénération du FAP ne fonctionnait plus , donc jamais de régénération = FAP bouché et en plus le FAP étant bouché le moteur tirait plus sur le turbo ce qui a entrainé une défaillance de la durite du turbo.
Bref deux choix s'offraient à lui , une ardoise de 2600€ pour remettre tout en ordre ou une ardoise de 1000€ pour désactiver le FAP, changer la durite , et désactiver le contrôle du FAP dans le calculateur.
Il a choisi la deuxième solution , du coup il se retrouve avec une voiture qui ne passe plus le CT (il lui reste quasi 2 ans de validité, il l'a fait en juillet dernier )
Il commence donc à s'enquérir d'une remplaçante. Mais la question est que faire la laguna ? cette voiture est inrevendable pour un particulier.
Pour un pro doit on signaler le problème et le CT doit il être repassé ?
Sinon selon lui , elle marche mieux qu'avant
ben franchement, vu le nombre qui roule avec la vanne soudee, elle doivent passer au c.t, mais le probleme est qu'elle est invendable et inreprenable, vu la modif...en outre, pour etre franc, personne n'en veut de cette caisse
pour faire dans le gore, jerrican de sans plomb et 1 allumette.....
que la force des soupapes soient avec nous...