Le truc c'est qu'il est toujours difficile de savoir quand arrêter les frais , car souvent lorsqu'on se tape une bonne ardoise , on se dit que l'on est tranquille pour un moment...
J'ai l'exemple d'un collègue (pour info, il a une 330D E46 de 2001 et 170000km aucun souci), la famille s'agrandit il se dit qu'il est temps de changer la voiture de sa femme (une ZX 1.9 TD hors d'age qui fonctionne comme une horloge,son père à elle bossant chez citroen). Il achète donc un Berlingo Multispace 1.6 Hdi de moins de 100000km à 7000€. Il a eu en 1,5 ans :
Moteur changé (par un moteur de 140000km ), Embrayage, turbo changé , plaquette et disques (disques pris en charge par le garage vendeur) --> 4000€ de frais. A chaque panne , il se disait bon je fais réparer après je suis tranquille
Il vient de le vendre 5900€...
Donc en gros à partir de quel pourcentage de la valeur du véhicule ou kilométrage , çà vaut encore le coup de réparer ?
J'ai l'exemple d'un collègue (pour info, il a une 330D E46 de 2001 et 170000km aucun souci), la famille s'agrandit il se dit qu'il est temps de changer la voiture de sa femme (une ZX 1.9 TD hors d'age qui fonctionne comme une horloge,son père à elle bossant chez citroen). Il achète donc un Berlingo Multispace 1.6 Hdi de moins de 100000km à 7000€. Il a eu en 1,5 ans :
Moteur changé (par un moteur de 140000km ), Embrayage, turbo changé , plaquette et disques (disques pris en charge par le garage vendeur) --> 4000€ de frais. A chaque panne , il se disait bon je fais réparer après je suis tranquille
Il vient de le vendre 5900€...
Donc en gros à partir de quel pourcentage de la valeur du véhicule ou kilométrage , çà vaut encore le coup de réparer ?