09-13-2013, 09:45 AM
(09-13-2013, 09:18 AM)oliv a écrit :(09-12-2013, 09:46 PM)Gzii a écrit : Et au sujet des particules j'ai des doutes, j'avais vu plusieurs articles dans lesquels ils parlaient d'une recondensation en particules mais à une petite distance de la sortie du pot.
En tout cas, actuellement, dans la circulation c'est vraiment suffocant, une sorte d'odeur de crypte.
C'est tout à fait ça.
Un reportage independant a montré l'inéficacité totale des FAP.
Certes en sortie de Pot, linge blanc à l'appuie, Mr peugeot vous montre qu'il est blanc..
Sauf qu'en se refroidissant, de très petites particules se reforment, et du coup cela devient plus dangereux encore pour les poumons qu'un vehicule crachant noir...
Bref, une belle couillonade marketing..
Normalement, vu la taille des particules captées par le FAP PSA et le mécanisme de combustion desdites particules, il ne doit ressortir à 99,9% que du C02 qu'il est à ma connaissance assez difficile de "recondenser"(?) en particules.
Mais tous les FAP ne fonctionnent pas sur le même principe.
(09-13-2013, 09:25 AM)Bozo a écrit : En même temps les grandes villes américaines sans diesel ne sont pas réputées pour la qualité de leur air.
Si l'essence ne polluait pas, ça se saurait...
Essence et Diesel, c'est amha un peu la peste et le choléra.
C'est aussi idiot de favoriser l'un que l'autre.
Ce qui serait intelligent, c'est d'en équilibrer les consommations en fonction de ce qu'on peut faire du pétrole qu'on récupère.