Vous vous souvenez sans doute du concept-car C-Cactus présenté à Francfort en 2007, véritable déclaration d'intention de revenir aux fondamentaux à l'instar d'une certaine... 2cv en son temps. Cela passe par une conception qui vise à réduire de moitié le nombre de pièces nécessaires à l'assemblage de l'auto, et donc une production simplifiée qui en découle. Une démarche ambitieuse opposée à celle qui occupait le devant de la scène low-cost à savoir la Logan. On parle alors de voiture "essentielle", tout un programme
Au delà de la forme, Citroën avait promis de continuer à explorer cette piste en espérant la voir déboucher sur un modèle de série en 2012 dans un premier temps, puis finalement en 2015. Promesse tenue visiblement, même si l'on a droit aujourd'hui à un concept-car déguisé en baroudeur des plages. Mais il semblerait bien que derrière ce show-car se cache le modèle quasi définitif, débarrassé des paillettes qui doivent briller sous les néons
Reste à voir si sa conception est vraiment simplifiée et donc son prix concurrentiel, car c'était la promesse initiale de Citroën qui s'engageait à réinventer l'automobile à travers ce concept fort.
Pour la forme, j'aimerai la voir débarrassée de tous ces artifices de salon pour vraiment juger, notamment l'intérieur qui me semble le plus intéressant avec ces deux banquettes. À l'extérieur, c'est fort classique, au delà du nouveau regard robocopique des dernières productions chevronnées et de quelques détails sympathiques qui ne devraient pas passer le stade de la série.
Pendant ce temps, les mulets tournent en tout cas. Donc le timing 2015 devrait largement être respectée pour cette Citroën supposé marquer un nouveau tournant pour la marque :
À suivre...
Au delà de la forme, Citroën avait promis de continuer à explorer cette piste en espérant la voir déboucher sur un modèle de série en 2012 dans un premier temps, puis finalement en 2015. Promesse tenue visiblement, même si l'on a droit aujourd'hui à un concept-car déguisé en baroudeur des plages. Mais il semblerait bien que derrière ce show-car se cache le modèle quasi définitif, débarrassé des paillettes qui doivent briller sous les néons
Reste à voir si sa conception est vraiment simplifiée et donc son prix concurrentiel, car c'était la promesse initiale de Citroën qui s'engageait à réinventer l'automobile à travers ce concept fort.
Pour la forme, j'aimerai la voir débarrassée de tous ces artifices de salon pour vraiment juger, notamment l'intérieur qui me semble le plus intéressant avec ces deux banquettes. À l'extérieur, c'est fort classique, au delà du nouveau regard robocopique des dernières productions chevronnées et de quelques détails sympathiques qui ne devraient pas passer le stade de la série.
Pendant ce temps, les mulets tournent en tout cas. Donc le timing 2015 devrait largement être respectée pour cette Citroën supposé marquer un nouveau tournant pour la marque :
À suivre...