Chiffre sur la réparation automobile en France
(09-05-2013, 11:16 AM)B`o a écrit :
(09-05-2013, 10:42 AM)Steph117 a écrit : Entre la M.O à 100€/h , les huiles à 40€/l, les filtres divers et variés à 80€ et plus, les branchement/diagnostics sur prise ODB à 150€ et les essais routiers virtuels à 40€ ce qui est surtout surprenant c'est que la filière s'étonne !

La plupart des concessions appartiennent aujourd'hui a des groupes dont le seul but, comme partout ailleurs, est de faire plaisir aux actionnaires.....il me parait difficile dès lors qu'on sait ça de s'étonner de tels tarifs Wink

Ce qui est assez drôle ici c'est de croiser les interventions dans les topics où ça cause capitalisation et dans ceux comme celui ci W W

Je vois pas en quoi il serait paradoxal de vouloir placer son capital au mieux et d'un autre cote souhaiter des prestations de bon niveau pour autant qu'on en paye le prix. Je crois pas avoir vu qui que ce soit se rejouir des groupes qui reduisent la qualite de leurs produits ou de leur prestations tout en augmentant les prix pour amelirer leur rentabilite. Voyons

Ce que je trouve amusant c'est ceux qui se plaignent des prestations des garagistes qui ne cherchent pas l'origine de la panne pour reparer et remplacent directement les ensembles, mais qui crient au voleur si on leur facture des heures de recherche de panne. Je me souviens encore du topic de ma Volvo a ce sujet...
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
Chiffre sur la réparation automobile en France - par Zed - 09-05-2013, 04:42 PM

Atteindre :