Chiffre sur la réparation automobile en France
#47
Bah pour les responsabilités, en ayant vu plus d'une cinquantaine de concessions auto et moto, mon idée est, même si j'admets qu'elle repose sur une vision parcellaire, à peu près faite.

Un atelier mal considéré par les commerciaux et c'est la guerre qui peut se traduire par des travaux de mauvaise qualité et une rentabilité foireuse.

Un chef d'atelier sans poigne ou trop autoritaire et c'est également le souk.



Forcément un chef d'atelier doit être calé techniquement, mais ce qui le distingue d'un technicien c'est sa capacité à prendre de la hauteur : gérer une équipe, proposer (plutôt que de se plaindre son rôle c'est d'apporter des solutions), gérer une relation avec clients-fournisseurs-autres services.

Et pour gérer une équipe être sympa ne suffit pas, le travail n'est pas un lieu où l'on doit essayer de se faire des potes Jap



La réception des véhicules existait il y a vingt ans, ça n'a pas changé ...

En revanche avec les barêmes et autres joyeusetés les marges ont pu être tirées vers le bas, ce qui implique pour rattraper tout ça d'insister sur le commerce de consommables lors de la réception ...



Mais je suis sûr que tu t'en tirerais plus que bien dans un atelier moderne de concession car tu as le sens du détail, de l'analyse et du service tout en sachant rester ferme face aux trous-du-cul.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Messages dans ce sujet
Chiffre sur la réparation automobile en France - par Simplet - 09-03-2013, 12:20 PM

Atteindre :