09-03-2013, 11:16 AM
(09-03-2013, 10:04 AM)Steph117 a écrit : Enfin à propos des compétences de certains soit-disant mécaniciens à 100€/H formés dans les réseaux constructeurs pour brancher une prise ODB2, changer un lubrifiant (et encore mieux vaut éviter qu'ils touchent aux BVA) ou un sous-ensemble, ça va à peu près, mais pour réfléchir à la cause d'un problème ou à chercher à dépanner réellement, je n'y crois plus.
Ce type de service, je le trouve désormais chez des indépendants éveillés, ou des agents de petite taille, plus soucis de la satisfaction clientèle que du résultat de leur business-unit rattaché à un groupe régional de distribution auto.
Le pire étant que je suis conscient que ce ne sont que des problèmes de gens heureux, car pour la plus-part c'est nettement plus dramatique : ils ne peuvent tout simplement plus assumer les coûts d'entretien de bagnoles fourguées avec des roues de 17 ou 18", des FAP qui merdent, des électroniques capricieuses, des ampoules de phare à 150€, et des primes d'assurance en rapport.
Mécanicien a 100 balles de l'heure....merde on signe où ?

La réparation auto aujourd'hui, comme tant d'autres domaines, est victime d'un système créé de toutes pièces par les "gens heureux"....rentabilité maximum et coùts minimums, barêmes, process et autres joyeusetés débiles qui ne laissent aucune lattitude a la véritable qualité ni a la conscience professionelle.
Si par hazard un mec désireux de faire un peu mieux que les autres se risquait a passer un peu plus de temps a chercher l'origine d'un problème ou a fignoler un peu son boulot il serait bien vite rappelé à l'ordre pour cause de baisse de ces chiffres si chers à nos élites pensantes

Le même mec, si tant est qu'il ait de réèlles compétences, voudrait sortir de ce système merdique et s'installer en indépendant....ben il a intéret a aligner de la caillasse parce qu'il en faut beaucoup et il ne faut surtout pas compter sur les banques pour s'installer aujourd'hui....
Et le plus drôle dans tout ça, surtout quand tu le vis de l'intérieur, c'est que les premiers a s'en plaindre sont les responsables de ce marasme.....