08-30-2013, 03:03 PM
(Modification du message : 08-30-2013, 03:03 PM par perdu a Londres.)
(08-30-2013, 02:13 PM)Simplet a écrit : Je connais bien j'ai fait 2 ans de commissariat aux comptes sur Renault SA
Mon message initial visait surtout à rappeler que malgré tout l'automobile vit sous perfusion : marchés européens matures et en crise (subventionnés pour certains par les pays en voie de développement !), surproduction globale, ressources énergétiques rares, problèmes de circulation croissants, contraintes économiques et règlementaires de plus en plus draconiennnes ... et face à cela aucune révolution dans le secteur.
On se pose seulement la question de savoir comment améliorer des fondamentaux, on se projette sur la mobilité et les besoins des citoyens à 10 ans, mais rien de révolutionnaire dans l'approche.
tu as raison et j'avais bien compris le sens de ta premiere intervention
un point de nuance cependant: l'industrie ne peut agir seule, elle depend totalement du reste de la societe sur des grands themes tels que la transition energetique, le teletravail, business/social model de la mobilite individuelle dans les pays en voie de developpement etc ...
comme le disait l'ami Keynes, vaut mieux avoir tord avec la foule que raison tout seul ...