Quelques retours sur des modifs basiques.
Hello Xof !

Alors, je n'ai pas changé le pont car sinon je retombais sur le développement de ma seconde de la BV5 ce que je ne voulais pas. J'ai simplement utilisé le passage de 185 à 205 derrière pour affiner le rapport global de la transmission et gagner ces quelques centaines de tours.

J'ai des plateformes réglables sur les Protech (excellents d'ailleurs et au moins aussi bons que les Bilstein mais surtout plus résistants) et je n'ai fait qu'un réglage de l'assiette de la voiture (pas de balances). J'ai monté des ressorts en 185 lb/ft devant en remplacement des origines. Mes tirants arrières sont sur la position "anti-race", en haut je crois (jamais touchées, seulement remplacées cet hiver). Mes ressorts arrières sont d'origine (et mériteraient peut-être un remplacement, par des progressifs de 21 ?). La BAR AR est réglée sur la 2nde position, juste après le plus souple pour éviter les casses (dernière balade = 3500 bornes).

Le parallélogramme de Watt n'est pas adaptable sur ma chignole, j'ai un vieux chassis sans les points de montages.

J'ai prévu de passer en crémaillère nouveau modèle (enfin celui depuis 96 Tongue) avec des fixations dignes de ce nom car les pointeaux des précédentes souffrent avec des gommes piste. Peut-être affiner le tout avec des cales pour avoir les triangles et les biellettes bien // ?

La prochaine étape : un nouveau châssis et des panneaux neufs pour tout faire nickel comme j'aime, mais en gardant museau, capot, scuttle et tdb tel quels. Elle a une grosse histoire et je n'ai pas envie d'une voiture qui fasse neuve mais d'une voiture qui marche Wink
Répondre

Messages dans ce sujet
Quelques retours sur des modifs basiques. - par Marco 7 - 08-26-2013, 01:22 PM
Quelques retours sur des modifs basiques. - par jack - 09-16-2013, 10:01 PM

Atteindre :