07-29-2013, 07:39 PM
(07-29-2013, 02:06 PM)Onken a écrit : Globalement depuis que Massa et Alonso sont chez Féfé, je pense que Massa est très loin derrière Alonso, aussi bien en qualif qu'en course. Sur quelques GP il est devant mais c'est quand même annecdotique.
Quand aux courses d'attente, de la part d'Alonso, ça n'a jamais été le cas. Cette année, je pense que les pneus y sont pour beaucoup donc si ta voiture est groumande en pneu et que le pilote ne garde pas une certaine marge, les pneus sont HS en quelques tours. Une grosse partie des pilotes sont obligés de faire ainsi sauf ceux qui ont la voiture économe.
C'est indiscutable Alonso est plus rapide que Massa personne ne le niera.
Reste que Massa sur la fin 2012 a été 3 fois devant Alonso en qualif, et pareil depuis le début de la saison.
Sa place étant devant Massa, Alonso n'est donc pas toujours au top ces derniers temps.
Pour Monaco il a dit lui même à l'époque qu'il n'avait pas voulu prendre de risque avec des pilotes qui ne jouaient pas le championnat pour éviter de perdre des points.
Il s'est laissé facilement doubler par Sutil, et n'a lui même rien tenté de tout le GP.
Je n'ai rien contre Alonso, mais son commentaire sur Grosjean hier m'a vraiment fait halluciner.
Il n'y avait rien à dire sur le départ concernant Grosjean, il a pâti du tassement de Vettel et a simplement fait ce qu'il fallait pour conserver sa position. Alonso en aurait fait de même.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13