En regardant les choses avec réalisme, la supériorité des premiums s'amenuise à mesure qu'on rejoint l'asymptote ce qui est logique. Je dirais qu'elles sont en train de reprendre l'avantage techniquement (transmissions notamment) à la faveur des fonds dont elles disposent en résultat du dynamisme de leurs marchés d'excellence (en gros le luxe et le hdg où la marge peut être élevée...puisque rarement assumée par l'utilisateur (à distinguer du propriétaire)). Pour le reste, lorsque la comparaison est possible (c'est à dire quand on évite de dire qu'une série 1 est 'achement mieux qu'une 308 parce qu'elle existe avec un 6 cylindres de 230 ch), elle est franchement équilibrée et la plus value ne se mesure que dans les détails. Mais l'image demeure, jusqu'à faire des premiums des choix rationnels à cause des valeurs de revente. Belle illustration des cercles vertueux / vicieux que connaissent les premium et les généralistes. Petit écart réel, résultats à l'opposé. Bref... Ce n'est clairement pas l'époque pour ça mais ce serait chouette de voir émerger autre chose et Lancia serait un bon candidat avec des ambiances, un traitement stylistique différent. Qu'il y en ait pour tout le monde. J'aime beaucoup certaines allemandes (Porsche notamment mais pas que) mais vivement le jour où elles ne seront plus érigées comme graal indépassable...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)