07-22-2013, 01:12 PM
(07-24-2012, 02:27 PM)Oliv14 a écrit :(07-23-2012, 08:18 PM)Tib a écrit :
Je viens de me relire tout le sujet toutes les contribution sérieuses. En admettant que je n'aie pas 500€ à mettre dans la batterie de produits, que j'ai un véhicule qui fait 1,5 fois la surface d'une auto conventionnelle (donc + de produits et + long), et en admettant que je ne veux pas y passer 3 jours, que faut-il prévoir pour un bon nettoyage / polish à la main ?
J'ai envie d'essayer ça : je suis tout seul à la maison vendredi, y'a du soleil de prévu, et départ en vacances samedi...
Vu la taille de ton auto, en une journée à la main, tu ne vas pas faire grand chose en matière de polissage. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Ce que tu peux en revanche faire, c'est un gros lavage, une décontamination et poser un cleaner et une cire. Mais le polissage sans machine en une journée, là, c'est mission impossible et le pire de tout, c'est que tu vas t'en dégoûter.
Bon, ben un an quasiment jour pour jour après, je... confirme ! J'ai passé mon samedi à nettoyer le camion, avec des produits de beauf (ProTech, achetés en centre Norauto), j'en avais plein le dos à force ! Pourtant, j'aime bichonner mon van... m'enfin le résultat est là : avec juste un bon shampoing et un rénovateur de peinture, ça ramène déjà pas mal !
Pas sûr que j'aie le courage ni l'outillage pour aller plus loin dans le detailing... d'autant que je n'y comprends toujours rien à vos langages hermétiques.
Je vais déjà essayer d'appliquer le produit lustrant magique le WE prochain, après un (bref) re-lavage !