07-19-2013, 04:14 PM
(07-19-2013, 12:53 PM)ypos a écrit : ... elles sont directement comparables en effet...
Merci d'être allé vérifier.

De mémoire, les tarifs étaient sensiblement équivalents quand j'avais comparé les deux.
Ce que je voulais faire ressortir, c'est qu'au contraire de ce qui est habituellement colporté, la BX était le résultat d'un développement destiné à faire un véhicule le plus économique possible en termes de consommation, tout en étant très confortable et très habitable, le package étant vendu à un prix très raisonnable.
Pour atteindre un prix raisonnable malgré des contraintes technologiques fortes, c'est l'aménagement intérieur qui a été sacrifié et sa qualité perçue était juste passable.
Par exemple, tout le monde pense que le capot en matériaux composites était destiné à faire des économies. En fait, il était bien plus coûteux qu'un capot en tôle, ce que confirme le fait que les modèles d'entrée de gamme n'y avaient pas droit.
Après, c'est évidemment pas une supercar, c'est juste un modèle économique qui a été diffusé à plus de 2 millions d'exemplaires.
Mais sur le plan technologique, elle était bien plus riche que ses concurrentes du moment.

Et je regrette qu'il n'y ait pas d'équivalent moderne à cet engin (léger, habitable, qu'on peut charger sans qu'il se traîne au ras des pâquerettes), mais up to date en termes de motorisations et de sécurité.