07-19-2013, 11:46 AM
(07-19-2013, 11:12 AM)Gracus a écrit :(07-19-2013, 06:46 AM)cat-a-strophe a écrit : le coût du péage n'est pas directement lié à l'usage mais à l'entretien. qu'on roule +/- vite ne change rien à l'entretien régulier.
Même cahier des charges d'entretien = même volume de personnel et machines = même charges fixes et salariale.... si charge augmentent (sociales notamment et essence aussi), alors péage augmente.
C'est une approche purement financiere. La baisse a 120 km/h entrainera un report d'une part du traffic sur les routes nationales, et les autoroutes devront baisser leur tarif pour maintenir leurs volumes. Donc pas certain que les tarifs restent au niveau actuel, AMHA.
Ce qui va à l'encontre de la sécurité routière (d'ailleurs une étude avait montré que la gratuité des autoroutes permettrait de faire un gain substantiel en la matière). Mais bon je leur fais confiance pour pourrir les nationales de telle façon qu'on continue à aller verser son écot auprès de Saint Vinci
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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