06-21-2013, 12:45 PM
J'ai un 528i touring E39, en BVA.
j'aurai fait 70000km avec en 2 ans.
Hormis le fait que je pense m'être fait enfiler sur le kilométrage, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (ceci dit, elle vient de l'Est de la France), je vais beaucoup regretter cette auto.
Le 2,8, est à mon avis le minimum. Le 2,3 risque d'être un poil faible. Le mien a eu des problèmes de calorstat et radiateur donc je rejoint naturo à ce propos. Cela dit, le moteur n'a jamais bronché. Il tourne comme une horloge et doit avoir envrion 250/260000km.
En conso, je tourne à environ 9l en conduite normale.
La BVA : vidange tous les 60000km obligatoire et ne crois pas que ce soit vraiment lubrifier à vie, il n'y a que les vendeurs qui y croit. Le fabricant (GM, je crois) a une autre préco En revanche, j'adore le style steptronic sequentiel qui permet de jouer avec, y compris faire un coup de jus dans le retrogradage comme une BVM normale.
J'ai le pack luxe, donc cuir, siège elec et je ne sais plus quoi. Pas de siège sport mais c'est très bien ainsi.
Si l'idée d'un cabrio ne m'était venu en tête, j'aurai sans doute replonger pour la même en phase 2 avec GPS.....
Attention aux amortos arrière notamment les boudins pneumatiques.
j'aurai fait 70000km avec en 2 ans.
Hormis le fait que je pense m'être fait enfiler sur le kilométrage, et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même (ceci dit, elle vient de l'Est de la France), je vais beaucoup regretter cette auto.
Le 2,8, est à mon avis le minimum. Le 2,3 risque d'être un poil faible. Le mien a eu des problèmes de calorstat et radiateur donc je rejoint naturo à ce propos. Cela dit, le moteur n'a jamais bronché. Il tourne comme une horloge et doit avoir envrion 250/260000km.
En conso, je tourne à environ 9l en conduite normale.
La BVA : vidange tous les 60000km obligatoire et ne crois pas que ce soit vraiment lubrifier à vie, il n'y a que les vendeurs qui y croit. Le fabricant (GM, je crois) a une autre préco En revanche, j'adore le style steptronic sequentiel qui permet de jouer avec, y compris faire un coup de jus dans le retrogradage comme une BVM normale.
J'ai le pack luxe, donc cuir, siège elec et je ne sais plus quoi. Pas de siège sport mais c'est très bien ainsi.
Si l'idée d'un cabrio ne m'était venu en tête, j'aurai sans doute replonger pour la même en phase 2 avec GPS.....
Attention aux amortos arrière notamment les boudins pneumatiques.