06-11-2013, 10:41 PM
(06-10-2013, 11:41 AM)manu5494 a écrit : ...
tu t'excites mais en même temps t'as déjà vu ce qui passe le CT ?
les mecs passent comme une fleur avec des swap qui n'ont plus rien voir avec l'origine , avec des trucs visibles comme le nez au milieu du visage genre un turbo sur une caisse qui n'a jamais été turbalisée dans la gamme (cf une 535 turbo E34 bien connu ici )
et des exemples comme çà t'en as pleins !
pour avoir discuté avec un mec qui fait des régulièrement des swaps, il me disait : du moment que tu conserves le même carburant (diesel sur une diesel, essence sur une essence) et que tu pollues pas plus que les normes, tu passes ce que tu veux
alors une petite reprog qui ne se voit pas à l'oeil nu, tu penses qu'ils s'en branlent au CT
Les choses changent et la responsabilité des CT peuvent et sont de plus en plus engagés. J'ai assisté à un CT d'une 106 d'un aspect tout ce qui a de plus propre, qui n'a même pas eu à monter sur le pont. Le mec a commencé par regarder la monte... Pourtant très discrète, pas dans les normes le mec est retourné chez lui.
Pour les cat, on a de plus en plus de mal, même avec relation.
Les derniers CT sont équipés de liens directs avec les données DRIRE et savent très bien quelles sont les équipements de série, etc... Pour les modifs, c'est les ECU qui vont enregistrer les modifs. Modifier un moteur sans modifier les ECU, ça ne sert pas à grand chose, et toucher à l'ECU sera enregistré et dénoncé direct quand le mec du CT le branchera à son ordi (et la procédure rendra obligatoire le branchement).
Valable pour les derniers modèles EUx (je ne sais plus où on en est). Donc mettons dans 3/4 ans. Idem pour les RTI. Dorénavant, les refus des dossiers à l'UTAC sont directement transmis aux pref, du coup la bagnole est directement blacklistée.
Ce qui est encore possible aujourd'hui, ne le sera plus demain. Je ne serai pas surpris de voir les cat préparées sur des bases ford, en vente 6 mois avant le CT, on verra ce que ça donnera