Une bien belle Youngtimer, n'est ce pas?
(05-25-2013, 09:58 PM)manu5494 a écrit : il fallait prendre la XS, avec le même moteur mais boite courte, une vraie petite bombe avec des perfs équivalentes à la GTI 105ch Bien

Jap Jap

monsieur est un connaisseur

j'ai eu une 205Xs durant 4-5 ans (ma deuxième auto) j'en ai encore une larme au yeux quand j'en parle Huh

une bonne petite bombe : légèr, boite (très) courte, jante de 13" (en 165 de large de mémoire) siégé bacquet de la GTI Smile , Tdb idem Smile Smile sauf pas de mano et Pression d'huile Sad

moteur XY8 -de mémoire- distrib par chaine 80-82cv carbu double corps. et graissage moteur / boite idem Happy .... très pratique, tu vidages le moteur, l'huile de boite change aussi W

j'en ai fait avec cette petite auto bien sympatique

il y a eu modification de la XS (en 1987 ?) avec le nvx tdb; jante de 14" qq bricole électrique (porte, Vitre) et un moteur plus moderne et 5 cv de plus (le XU)

seul défaut de cette sympatique auto : son freinage clairement pas au niveau du moteur .... Retard AMHA, ca devait être les même disques AV qu'une XAD de 45cv W et surement pas ventillés. Tambour à l'arrière. Sad

Je l'ai revendu une bouché de pain à un dépanneur, qui m'avait..... dépanné sur l'autoroute...

l'embrayage, du moins, la fourchette d'embrayage, m'avait laché... Lors du dépannage on parle avec le dépanneur qui était justement un grand fan des pijo et chercher une 205Xs pour sa soeur.... 3 Jours plus tard l'auto était à lui
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre

Messages dans ce sujet
Une bien belle Youngtimer, n'est ce pas? - par Cat_Man - 06-09-2013, 09:57 PM
Une bien belle Youngtimer, n'est ce pas? - par manux - 06-12-2013, 11:24 AM

Atteindre :