06-09-2013, 02:04 AM
(06-09-2013, 01:05 AM)So Flyer a écrit : Pour les Féfé 308 et 328, je pense qu'il y a effectivement un rebond suite à sa chute vertigineuse. Mais ce ne seront jamais des Féfé légendaires et elles vont vite atteindre le plafond. Donc en gros, c'est maintenant ou jamais et à revendre dans 5 ans max (si on parle placement bien sûr).
Parce que même si ce ne sont pas des merguez (et il y en a un paquet à vendre), ce sont de sacrés veaux avec un agrément de conduite assez limité. Les perfs, même en comparaison de ses concurrentes de l'époque sont très en dessous et la fiabilité des Féfé de l'époque était tellement mauvaise que la marque en porte encore les stigmates. Et bien sûr, l'entretien est lui en revanche le même que les Féfé objectivement mythiques.
Aujourd'hui, ça monte d'abord parce que des 308 en bonne état, il y en a de moins en moins. Et probablement aussi parce que ça représente un mythe de jeunesse de ceux qui peuvent l'acheter aujourd'hui (les 35-55 ans). Pas certain que la génération suivante porte le même engouement pour cette voiture.
En gros, ce n'est pas une 512BB et elle ne le sera jamais.
Pour un quadra comme moi, la 308 c'est la série Magnum ... pas certain effectivement que cela parle aux générations d'en dessous.
Et pour avoir connu le même bloc dans ma Lancia Théma 8.32 : même légèrement dégonflé, c'est un V8 fantastique, avec des montées en régimes formidables.
Rien à voir avec le V6 3.0L 24V de l'Alfa 164Super ou la Lancia Théma 2.0L Turbo 16V que j'ai eu la chance de posséder.
Cela-dit, l'Alfa était la plus agréable à conduire au quotidien avec LE V6 Alfa dans sa dernière VRAIE version.
Maintenant, on ne collectionne pas ces auto pour investissement !!

Tout cela pour dire que l'aspect "investissement" sous contrainte de retour sur investissement est très aléatoire !
Certains "investisseurs" ont parié sur des modèles cultes voyant les prix s'enflammer. Mais quand les prix stagnent et retombent ; cela peut faire mal au porte-feuille et au trou de balle ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !