06-06-2013, 09:02 PM
(06-06-2013, 03:59 PM)Martini a écrit : ...
Pour moi, si la largeur est au moins égale à celle de la monte d'origine et que le diamètre extérieur est le bon, on se fout du reste.
De même pour supprimer des RFT par une monte "pas homologuée par le constructeur" ou des pneus qui n'ont pas l'étoile "BMW".
Pour moi il n'y a pas de problème à rouler à 150+ avec un véhicule proprement entretenu sur autoroute déserte par beau temps mais la aussi il y a toujours un chagrin officiel pour me dire le contraire
Les tailles homologuées se retrouvent dans le passage de portière du conducteur (le plus souvent), dans le manuel d'utilisation de l'auto ou dans des ouvrages qui référencent ces caractéristiques (il me semble que Michelin, entre autre, donne de tels ouvrages aux garagistes qui vendent leurs pneus).
En dehors de ces tailles, tu seras considéré comme ayant transformé ton véhicule et seras soumis à un passage à la DREAL pour procès verbal, sinon en cas de contrôle par un agent de la force publique, ton véhicule peut être immobilisé. C'est rare mais on ne sait jamais.
Il faut également tenir informé son assureur sous peine de grosses galères si sinistres.
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