05-05-2013, 04:23 PM
Le fait que les chassis soient communs a l enorme avantage de baisser les couts.
Apres chaque equipe depense ce qu elle veut en moteur, en boite, en aero, en support etc..
L endurance est morte parcequ à part Le Mans, cela n a aucun echo mediatique. Il ne reste qu un gros constructeur qui tue la concurrence. Les petits artisans genre Judd, Pesca, Courage ou Oak, ont des budgets de l ordre de 10% de celui d Audi.
Chaque grand constructeur s est choisi son epreuve ou il est peinard, tout seul:
Audi en endurance
Citroen en Rallye
Renault en F1
Il y a en general un challenger par discipline, la plupart du temps, un independant qui signe pour quatre cinq ans pour faire courrir des bagnoles sous le nom d une marque
Apres on peut essayer plein de trucs differents en reglement mais ca n incitera pas forcement les constructeurs a venir
Apres chaque equipe depense ce qu elle veut en moteur, en boite, en aero, en support etc..
L endurance est morte parcequ à part Le Mans, cela n a aucun echo mediatique. Il ne reste qu un gros constructeur qui tue la concurrence. Les petits artisans genre Judd, Pesca, Courage ou Oak, ont des budgets de l ordre de 10% de celui d Audi.
Chaque grand constructeur s est choisi son epreuve ou il est peinard, tout seul:
Audi en endurance
Citroen en Rallye
Renault en F1
Il y a en general un challenger par discipline, la plupart du temps, un independant qui signe pour quatre cinq ans pour faire courrir des bagnoles sous le nom d une marque
Apres on peut essayer plein de trucs differents en reglement mais ca n incitera pas forcement les constructeurs a venir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées