(05-02-2013, 01:24 PM)Zed a écrit : Effectivement, la securite passive ne faisait pas partie des criteres. Je pense que vu mes parcours, les risques sont minimes en semaine.
Pour ce qui est de l'AX, c'est avec celle d'un copain que nous avons fait nos pires conneries au volant, donc je connais un peu, et je ne vais aller dans cette direction.
Reste la 106, la 205 et la 306 meme si je manque d'option valables pas trop loin de chez moi.
@Nikotec : tu repetes que la 106 n'est pas un mythe et donc les prix sont exageres. Que dire alors de la Clio Williams ?
J'en pense la même chose . C'est la clio sportive telle qu'elle aurait du sortir dès le départ. A part l'aura qu'elle a du fait de la presse de l'époque et de sa rareté, je ne lui trouve aucun intérêt aujourd'hui. Elle est dépassée sur tous les plans par une Clio II qui devient moins chère et n'est probablement pas moins marrante à conduire. Mais dans 10 ans elle aura sûrement une super côte, c'est donc probablement pas un mauvais investissement. Pour moi, la plupart de ces autos ont la valeur qu'ont...les madeleines de Proust. Elles sont recherchées par des 30-40 ans pour qui elles étaient des voitures "de rêve", je veux dire par là, celles qu'ils auraient vraiment voulu avoir parce qu'elles étaient accessibles.....presque. Aujourd'hui, ils peuvent les acheter et se font plaisir comme ça. Je les comprends et certaines me diraient bien mais je trouve que peu méritent les prix demandés. Les 205 oui, les 309 GTI 16 aussi, elles vont commencer à devenir rares en bon état d'origine et elles étaient vraiment des références sans avoir eu de descendantes avec un statut comparable (plutôt le contraire de la Williams dont la descendante a plutôt assis Renault Sport à la place de PTS). La 106, c'est une super "voiture des copains" comme disait le moniteur mais elle ne mérite pas de tels prix. A mes yeux évidemment, sinon, dans l'absolu, la somme n'est pas insurmontable alors pour un plaisir "déraisonnable"...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)