05-02-2013, 11:24 AM
(05-02-2013, 09:14 AM)Florian a écrit :(05-01-2013, 08:13 PM)Nikotec a écrit : Par contre, autant j'aime ces petites autos, autant je trouve qu'ils commencent sérieusement à se toucher quand même. La 205 passe encore, c'est presque une légende, la 106 rallye ... En mettant 2 fois ça, on a un truc familial 6 cylindres, certes moins "fun" mais un brin plus dans son époque, notamment au niveau des perfs (sans grande importance) et de la sécurité (déja beaucoup plus pour un daily)
Rien de déconnant, le marché s'oriente vers cela et ça ne va pas s'arrêter !
Les autos légères, peu couteuses en entretien et avec un minimum d'âme vont voir leur côte augmenter et à l'inverse les luxueux gros moteurs hors de prix encore un peu plus s'écrouler.
La côte des Cat' n'est pas prête de s'effondrer ...
Il y a une logique, celle que tu décris...qui a ses limites, celles du ridicule. La 205 est vraiment une auto qui a marqué son temps, la 106 franchement. Elle est sympa, je suis le premier à le dire dans un autre post mais pas à ce prix. Sans compter qu'elle est totalement hors du coup en mettant "un peu" de raison dans l'histoire, notamment dans sa capacité à se prendre une auto moderne dans la face. Je ne conduis pas en pensant à ça mais une 106 j'en avais une en daily, elle ne me coutait rien et je m'en suis séparé pour cette raison. Après, en voiture du WE... Ce que je veux dire, c'est que des autos sympas, il y en a plein et qu'à titre personnel, je trouve que 3200 euros pour une sportive modeste des années 90, c'est franchement déplacé. Mais c'est comme ça et si d'autres sont prêts à payer pourquoi pas ? Les charmes du marché . Heureusement il est large et on n'est pas obligé de courir les mêmes lièvres alors tant qu'il y en a pour tout le monde...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)