(04-28-2013, 08:27 PM)Onken a écrit :(04-28-2013, 07:08 PM)Tib a écrit : Pareil : Laguna dCi 150 GT 4 Control à vil prix. Confortable, spacieuse et agréable à mener.
Idem
le Dci 110 sur un Sénic c'est un poumon, à 4 et quelques bagages, tu auras bien du mal à arriver en haut de cote à 130. Ta conso sera importante.
Le 130cv, sera à mon sens plus économe en carburant tout en étant plus performant.
J'ai eu la meme démarche que toi l'an dernier. Aujourd'hui je roule en Laguna 3 Dci 180cv. Elle était de 2008, avait 35 500km et afficher à moins de 15K€.
Le 150cv est moins gourmant et plus linéaire. Le 2L turbo avec un kit GPL est une bonne solution.
Le chassis est incroyablement performant, tu écrases toute la concurence avec ça.
Belle décote !! Tiens dans le même registre, j'ai essayé aujourd'hui un scénic 3 dci 130 ch de 2010 en finition Jade très très bien équipée avec 37000 km affichée à 15000 euros alors qu'elle coûte 31000 euros neuve. Pour celui qui garde ses voitures un petit moment et qui n'a donc pas peur de la décote et de la seconde revente, ce genre de véhicule peut être une bonne affaire en occasion.
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]