04-27-2013, 01:56 PM
'Lut,
J'ai bien aimé le comportement moteur de la BX Sport qu'a eu mon frangin (6 mois), je le rapproche du 16s dans le fait qu'il avait une personnalité bien trempée, à l'opposé de ce qui est proposé actuellement.
J'ai le même souci en moto, la production actuelle est de plus en plus efficace, mais les moulins de plus linéaires, je regrette les ducat carbu du début des années 90, les premiers D4 avec leur courbe de couple cahotique et leur hargne dans les tours, le pilonnage des grosses gamelles des twins harley revus par Buell.
Je regrette clairement ces usines à sensations et la folie qu'elles distillaient, même si elles sont beaucoup moins efficaces et confortables que leurs descendantes.
Éric aka Alf
(04-25-2013, 11:02 AM)papymobile a écrit : Oui, le moteur était amusant avec sa courbe de couple en forme d'escalier : Rien sous les 4000t/min et tout au-dessus.
Mais il fallait choisir entre le mode "off" et le mode "on", sachant que le mode "on" était assez bruyant et que passer de "off" à "on" n'était vraiment pas très rapide à cause de la boite. J'avais arrêté de compter le nombre de fois où je me suis fait ridiculiser en reprise par un engin bien moins puissant parce que j'avais eu la flemme de tomber deux rapports.
Les perfs étaient étonnantes pour un utilitaire rapide de ce type, mais à part pour les performances pures, j'ai pas mal regretté le moteur à carbus Weber de la BX Sport que j'avais eue avant car il était bien plus réactif et infiniment moins atrocement creux vers les 3000t/min.
J'ai bien aimé le comportement moteur de la BX Sport qu'a eu mon frangin (6 mois), je le rapproche du 16s dans le fait qu'il avait une personnalité bien trempée, à l'opposé de ce qui est proposé actuellement.
J'ai le même souci en moto, la production actuelle est de plus en plus efficace, mais les moulins de plus linéaires, je regrette les ducat carbu du début des années 90, les premiers D4 avec leur courbe de couple cahotique et leur hargne dans les tours, le pilonnage des grosses gamelles des twins harley revus par Buell.
Je regrette clairement ces usines à sensations et la folie qu'elles distillaient, même si elles sont beaucoup moins efficaces et confortables que leurs descendantes.
Éric aka Alf