(04-25-2013, 12:10 PM)Gracus a écrit : Pour en revenir à la 205, le débat 1,6 / 1,9 me fait penser à celui sur les Alfa Bertone entre le 1750 et le 2000, débat d'amateurs mais qui confine parfois à l'enfilage de coléoptères...
oui en effet
j'ai essayé plusieurs fois une 1.9l (qui avait tous ses chevaux ce qui devient rare ) en alternance avec ma 1.6l et c'est évident la 1.9l marche nettement plus fort, permet d'aller plus vite partout mais je prefere nettement le caractére du 1.6l car le 1.9l s'essoufle au-dessus de 5500 tours ce qui n'est pas le cas du 1.6l
en bas c'est sur le 1.9l arrache 100 fois plus mais le 1.6l n'est pas ridicule non plus et n'a pas une courbe de couple genre 16S à l'ancienne avec rien en bas
et papymobile qui se plaint du manque de couple de sa GTI 16 en bas, c'était rien en comparaison de ma 19 16S qui ne marchait QUE au-dessus de 5000 tours, en dessous on se faisait poutrer par une clio diesel en reprise
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996