04-21-2013, 01:08 AM
'Lut,
Une 1600, c'était 100 kg de moins vérifié, les 1160 de la 208, c'est probablement à sec, donc même si on n'est pas à la demi tonne, on approche dangereusement les 400 kg d'écart.
Ça dépend où tu places le curseur, mais les machins actuels bourrés d'électronique, à 1,2 t mini, une courbe de couple plate entre le ralenti et la ZR, un régime maxi à 6000 rpm, même avec 200 ch ou plus, ça n'a rien d'enthousiasmant. C'est efficace, mais ça ne fait pas se relever la nuit
Éric aka Alf
(04-20-2013, 09:27 PM)papymobile a écrit : On est passés de 910Kg à 1160Kg, soit 250Kg de plus.
C'est beaucoup, mais assez loin de la 1/2 tonne...
Une 1600, c'était 100 kg de moins vérifié, les 1160 de la 208, c'est probablement à sec, donc même si on n'est pas à la demi tonne, on approche dangereusement les 400 kg d'écart.
(04-20-2013, 09:27 PM)papymobile a écrit : Et puis , c'est pas si triste à conduire que ça.
Ça dépend où tu places le curseur, mais les machins actuels bourrés d'électronique, à 1,2 t mini, une courbe de couple plate entre le ralenti et la ZR, un régime maxi à 6000 rpm, même avec 200 ch ou plus, ça n'a rien d'enthousiasmant. C'est efficace, mais ça ne fait pas se relever la nuit
Éric aka Alf