04-17-2013, 11:23 AM
(04-17-2013, 09:41 AM)Dams a écrit : Faudrait que je tente un truc un peu plus velu, de l'ordre de 400 chevaux pour voir si je m'y retrouve mais c'est un autre sujet.
La finition est sympa, et l'allure sportive, la conduite est agréable et le volant excellent, voir un poil trop petit à mon goût.
Le moteur pousse bien comme je disais mais est effectivement pas super sensationnel, tout comme la conduite. Ca manque de piment, ça manque de son très clairement, et d'un petit coup de pied au cul.
Bref une chouette auto mais j'en ferais pas une bombinette plaisir du WE. Pas assez sensationnel.
Je ne suis pas certain que 400 chevaux t'apportent ce que tu cherches. J'avais essayé la Corvette C6 et j'étais revenu pas emballé, non pas par ses performances, mais parce qu'il faut rouler à des vitesses délirantes pour ressentir quelquechose.
Roulant au quotidien en DS3 THP, c'est vraiment des véhicules typés GT qui permettent de dérouler des centaines de kilomètres sans fatigue (mon Beauvais-Faro en une seule étape me l'a confirmé) et qui permettent de s'amuser un peu sur route sinueuse sans que le chassis ne baisse les bras.
Donc, non, c'est pas des bombinettes, mais elles te permettront de ne pas arriver avec le dos cassé et la tête comme une citrouille en bas du col que tu as repéré sur la carte.
(04-17-2013, 10:45 AM)oliv a écrit : Vendre une GTI de 200cv, une citroen (sans parti pris..), a 30 000 euros, et justifier son tarif parce qu'il y a du carbone.., je trouve celà un peu cher de café.., il manque 50cv au moins pour justifier son tarif elististe
La même à 25000 sans carbone.. là je suis d'accord
Ce n'est pas le carbone qui coûte cher, c'est le fait que la DS3R n'est pas montée sur la chaîne mais à part.
C'est une DS3 THP standard qui est récupérée en sortie de chaîne, et "tunée" dans un atelier spécial.
Il faut espérer que la suivante sera, comme la 208, assemblée sur la chaîne, ce qui la ramènera au même prix que la 208 GTI.