(04-16-2013, 04:49 PM)Fr3d a écrit : Apparemment, la 208GTI est plus GT que I, est pas très joueuse... Et c'est peut être là que c'est dommage.... Qu'elle ne soit pas fun.
En même temps, en éclaircissant le propos des journalistes (qui peuvent rouler sur circuit et qui ont probablement un meilleur coup de volant que la moyenne), "fun", ça veut dire mobile du popotin. Et au vu des capacités routières d'une auto de 2013, ça signifie que pour mettre le dit caractère en oeuvre sur route ouverte, il faut déjà attaquer méchamment....et savoir maîtriser la chose. Ce qui n'est presque plus possible pour de simples raisons de trafic (à moins d'habiter en Lozère). Ce qui est impardonnable, c'est de ne pas travailler le bruit et le caractère moteur. Car il ne faut pas oublier une chose, la 205 GTI est mémorable, y compris avec le 1,9 mais à la base, c'était un très bon chassis avec un moteur pas du tout sportif (celui de la 405 SRI à peine retravaillé), bien inférieur au 2l de la Kadett par exemple...mais surtout il n'y avait quasiment pas de concurrentes au niveau à part la R5 et la Golf.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)