04-16-2013, 01:33 PM
(04-15-2013, 09:33 AM)le-merou a écrit : Comme le soulignent certains journalistes ayant un peu de bouteille : le signe gti n'a jamis signifié "premium" mais "sport", si les gens veulent du premium, y a d'autres finitions pour cela.
ah bah alors la carrement pas d'accord: des l'introduction de la 1.9 en 87, la GTI etait proposee d'office avec vitres electriques et interieur semi-cuir, beaucoup ont le toit ouvrant. le marketing etait totalement acces Jeunes Cadres Dynamiques et c'etait LA voiture a avaoir dans les beaux quartiers a Paris comme en Province.
la Gentry est arrivee tres tard dans la carriere de la 205 et sa diffusion a ete plus que confidentielle
La ou Peugeot se plante a mon avis s'est de tenter le revival a fond: la 205 est une telle icome que ca va leur revenir dans la gueule. Renault ne resoort pas la Clio Williams a chaque fois qu'ils lance une RS ...
Pour la 208 GTI, je pense que la clientele visee a deja trouve bonheur ailleurs.
La ou on voyait des 1.9 neuves en 1987, on voit aujourd'hui des Mini Cooper S et des Fiat 500 Abarth
Comme la ou on voyait des Rav-4 en 1996 on voit aujourd'hui des Countryman et des Q3 ...
c'est comme ca ...