04-05-2013, 06:49 PM
(04-05-2013, 04:49 PM)abcdrepie a écrit :(04-05-2013, 12:45 PM)rasal a écrit :(04-05-2013, 11:22 AM)abcdrepie a écrit : la dacia n'est pas non plus un cercueil ambulant; les tests euroncap se sont bien sévérisés ces dernières années, et je serai meme pas surpris qu'une nouvelle sandero fasse mieux qu'une cio 3 à test identique.
Dacia rogne par exemple sur la sécurité des pietons, et ca coute chère en étoiles aujourd'hui, plus qu'il y a quelques années. est ce qu'elle a l'alarme pour la ceinture? ca aussi ces des points en moins.
la qualité globale n'est pas pire que les anciennes renault...ce sont les mêmes pièces.
les emboutissages sont simplifiés , l'insonorisation allégée, les options limités. c'est ce qui explique le prix;
la nouvelle sandero est pas mal. le moteur diesel marche bien, ca tient bien la route; par contre je trouve que le chauffage/isolation thermique chez dacia n'est pas très efficace. en gros, soit on a le parebrise qui s'embue, soit on a froid aux pieds; c'est con, mais j'avais trouvé ca désagréable en hiver.
les salaire roumains pour la Sandero, et marocains pour le Lodgy, ça permet aussi de bien baisser le prix
mais ca ya pas que dacia qui le fait
c'est quand même les pires et ça fait partie intégrante de leur business model
ça doit être la seule marque qui s'installe au maroc parce qu'elle considère que ces fumiers de roumains gagnent trop bien leur vie
si tu prends l'exemple du Lodgy, je ne crois pas (mais je peux me planter) qu'un seul de ses concurrents (scenic, 5008, picasso ...) soit produit dans un pays avec la main d'oeuvre au tarif marocain