04-05-2013, 12:45 PM
(04-05-2013, 11:22 AM)abcdrepie a écrit : la dacia n'est pas non plus un cercueil ambulant; les tests euroncap se sont bien sévérisés ces dernières années, et je serai meme pas surpris qu'une nouvelle sandero fasse mieux qu'une cio 3 à test identique.
Dacia rogne par exemple sur la sécurité des pietons, et ca coute chère en étoiles aujourd'hui, plus qu'il y a quelques années. est ce qu'elle a l'alarme pour la ceinture? ca aussi ces des points en moins.
la qualité globale n'est pas pire que les anciennes renault...ce sont les mêmes pièces.
les emboutissages sont simplifiés , l'insonorisation allégée, les options limités. c'est ce qui explique le prix;
la nouvelle sandero est pas mal. le moteur diesel marche bien, ca tient bien la route; par contre je trouve que le chauffage/isolation thermique chez dacia n'est pas très efficace. en gros, soit on a le parebrise qui s'embue, soit on a froid aux pieds; c'est con, mais j'avais trouvé ca désagréable en hiver.
les salaire roumains pour la Sandero, et marocains pour le Lodgy, ça permet aussi de bien baisser le prix