C'est quand même un peu contradictoire : quand Range refuse de "changer fondamentalement l'esprit de l'objet", c'est un choix anticonformiste je cite. Par contre quand Audi cultive ses lignes d'une génération à l'autre en préservant l'identité d'un modèle, tu leur reproches je cite " un manque d'innovation notable". J'avoue avoir un peu de mal à suivre
Au passage, depuis 1970 et le tout premier Range Rover, il y a eu en tout et pour tout 7 modèles, avec 2 nouvelles gammes très récemment. Tous orientés TT. Rien qu'avec la génération actuelle, Audi possède 12 modèles à son catalogue, de l'A1 à la R8 en passant par le Q5. Il est évident que si leur démarche est manifestement identique, le ressenti sur chaque marque est forcément fondalentalement différent. Mais la démarche est bien la même...
Quant à l'Evoque, il ne ressemble à aucun autre SUV. Sauf à un Range. En plus petit et légèrement écrasé, avec une exagération des lignes fortes du style Range Rover et une nouvelle dynamique qui dépoussièrent considérablement le cube. Aujourd'hui, le Sport qui est l'objet de ce topic est un savant mix entre l'Evoque et le Classic, une sorte de trait d'union entre les gammes. Ce que je trouve très bien vu et qui rajeuni la marque en continuant de s'appuyer sur les valeurs et la tradition qui ont construit le succès de la marque. Une nouvelle fois, bravo aux indiens qui ont brillamment jonglé entre tradition et modernité pour renouveler la gamme, ils ont tout compris
Au passage, depuis 1970 et le tout premier Range Rover, il y a eu en tout et pour tout 7 modèles, avec 2 nouvelles gammes très récemment. Tous orientés TT. Rien qu'avec la génération actuelle, Audi possède 12 modèles à son catalogue, de l'A1 à la R8 en passant par le Q5. Il est évident que si leur démarche est manifestement identique, le ressenti sur chaque marque est forcément fondalentalement différent. Mais la démarche est bien la même...
Quant à l'Evoque, il ne ressemble à aucun autre SUV. Sauf à un Range. En plus petit et légèrement écrasé, avec une exagération des lignes fortes du style Range Rover et une nouvelle dynamique qui dépoussièrent considérablement le cube. Aujourd'hui, le Sport qui est l'objet de ce topic est un savant mix entre l'Evoque et le Classic, une sorte de trait d'union entre les gammes. Ce que je trouve très bien vu et qui rajeuni la marque en continuant de s'appuyer sur les valeurs et la tradition qui ont construit le succès de la marque. Une nouvelle fois, bravo aux indiens qui ont brillamment jonglé entre tradition et modernité pour renouveler la gamme, ils ont tout compris
