03-27-2013, 07:36 PM
(03-27-2013, 05:22 PM)rover421 a écrit : j'ai un peu de mal à suivre... Mais quel est l'intérêt ??
P.S : oui je sais, vendre !!
L'intérêt est le même que pour la CLA : Ces deux voitures sont bâties sur des châssis de compactes tout à fait ordinaires.
C'est de l'A4 ou de la Classe C en mode "Canada Dry" : Ca a l'aspect d'une berline du segment supérieur, mais ça n'en est pas.
Le pire de la démarche est amha chez Citroën, avec la DS5 qui vise le qualificatif premium est construite sur une base technique de compacte (Mc Pherson + train AR déformable), alors que la C5 qui par son nom devrait lui être inférieure bénéficie de trains avant à pivots découplés et de train arrière multibras avec même le V6 HDI et l'hydractive 3 en option.
Mais comme l'acheteur potentiel moyen de ce type d'engin est infiniment plus sensible au look qu'au châssis, mieux vaut prendre une base technique ordinaire qu'on habille d'une belle robe(*) que l'inverse : Ca coûte moins cher à fabriquer et ça se vend plus cher.
En plus, le client aime et en redemande. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ntm.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
(*) : Je laisse aux creFARs le soin de trouver des analogies similitudes dans d'aures domaines. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />